News

ACTU CHANTIER : LIVRAISON IMMEUBLE SOLARIS

L’immeuble de bureaux SOLARIS (14 000 m² SDP, en R+8 sur 3 niveaux de sous-sols) situé à Champs sur Marne (77) a été livré le 12 janvier 2018 à LNC.

Le Groupe BUILDERS & PARTNERS a porté la mission de Coordination des Etudes, Maîtrise d’Œuvre d’Exécution pour cette opération.

OPÉRATION RUE DES ROSIERS Á SAINT-OUEN

Le Groupe BUILDERS & PARTNERS vient de remporter la mission de MOEX pour le compte de CARDINAL INVESTISSEMENT de l’opération de la rue des Rosiers à Saint Ouen (93). Imaginé par l’agence BBC sur une surface projetée de 13 981 m² SDP, l’ensemble se composera : d’un hôtel de 149 chambres, d’une résidence étudiante de 150 logements pour un total de 190 lits pour Dauphine, d’un immeuble de bureaux de 4500 m² dont le rez-de-chaussée pourra être occupé par un commerce, et d’un niveau de sous-sol commun en copropriété de 105 emplacements de stationnement. Un objectif BREEAM Excellent est visé sur les bureaux.

OPÉRATION SEVEN Á MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

Le Groupe BUILDERS & PARTNERS vient de remporter la mission de coordination d’études pour le compte de LINKCITY de l’opération de tertiaire « Seven » à Montigny le Bretonneux (78). Ce bâtiment en R+7 sur deux niveaux d’infrastructure, dessiné par les Studios ORY, développera environ 8 000 m² de SDP et 150 places de parking. Certifications BREEAM very good – WELL Silver – NF HQE Bâtiment Tertiaire Excellent – EFFINERGIE+.

Lancement du Projet de Nice Arena Ilot 3.1

Ce mercredi 6 décembre, au SIMI, Christian Estrosi maire de Nice et président de la Métropole, a dévoilé les visuels des façades et présenté le programme mixte (ilot 3.1) développé par la SCCV Fisam et dont le Groupe BUILDERS & PARTNERS assure la coordination d’étude (PC déposé le 23 novembre 2017). Ce dernier comporte 35 000 m² de logements, des résidences gérées, des bureaux et des commerces.

FORUM ESTP

Le Groupe BUILDERS & PARTNERS était présent à la 38ème Edition du Forum ESTP le mercredi 13 décembre 2017.

INFRARED ACQUIERT L’IMMEUBLE O2 A ASNIÈRES

BUILDERS CONSEIL (Groupe BUILDERS & PARTNERS) est intervenu en tant que Conseil Technique et Valorisation d’InfraRed Capital Partners dans le cadre de cette transaction

Pour en savoir plus, cliquer ici.

LANDSCAPE – TOURS PASCAL : Lancement du Chantier

Au cœur du quartier d’affaires de Paris-La Défense les ex Tours PASCAL, devenues LANDSCAPE, développeront un ensemble immobilier exceptionnel d’environ 70 000 m².

Conçu en 1983 par l’architecte Henri La Fonta pour y installer le siège européen d’IBM, un concours, organisé par Altarea Cogedim et Goldman Sachs, a été lancé auprès d’architectes nationaux et internationaux afin de sélectionner le meilleur projet pour la restructuration de l’ensemble immobilier. Le projet proposé par l’agence de Dominique Perrault (DPA) a été retenu au regard de son ambition et sa pertinence, notamment quant à ses qualités urbaines, architecturales et paysagères et parce qu’il ouvre la voie à une nouvelle génération de bureaux en dialogue avec son environnement : restructuration complète du socle et des façades, revue totale du fonctionnement  des plateaux de bureaux, maximisant les hauteurs libres, création de surfaces via passerelles de connexion entre les deux tours) et de terrasses généreuses…

Le Groupe BUILDERS & PARTNERS assure la Coordination des Etudes, la Maîtrise d’Œuvre d’Exécution, le BIM Management et la Présynthèse de l’opération.

EuropaCity

Pour le développement de ce projet avant-gardiste d’une ampleur exceptionnelle, Alliages et Territoires a décidé de réaliser l’opération en BIM dès ses phases les plus précoces. BUILDERS SOLUTIONS a ainsi accompagné l’équipe projet dans la définition de la stratégie numérique de développement, se traduisant notamment par la numérisation du « plan masse » et la réalisation de « fiches de lot numériques » à destination des futurs architectes du site. Ce modèle permettra notamment de piloter la qualité architecturale d’ensemble et les différents indicateurs de performance.

ONOMO, un nouvel hôtel à Douala

Le processus BIM a été choisi pour créer entièrement le nouveau projet d’Hôtel ONOMO, de l’optimisation des guidelines à l’accompagnement global en BIM ingénierie, SYNTESIA a mis le BIM au cœur de ce projet en étant en charge de l’ensemble de son ingénierie technique et de sa modélisation en BIM. Les hôtels ONOMO sont une proposition hôtelière unique en Afrique, mariant le confort contemporain à l’art de vivre africain et assurant de plus une sécurité adaptée et optimisée. Les hôtels ONOMO sont implantés dans les zones d’affaires ou aéroportuaires des capitales et principales villes du continent africain. Accompagné par SYNTESIA, le Permis de Construire de l’Hôtel ONOMO à Douala vient d’être obtenu.

LANCEMENT DES ETUDES DU CENTRE DE RECHERCHES DE SERVIER

Lancement des études du nouveau centre de recherches et d’innovation du groupe pharmaceutique Servier, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte . Il ouvrira ses portes en 2021 sur le plateau de Saclay. Builders & Partners intervient pour les missions de Coordination des Etudes et de BIM Management.